Les plus belles sources chaudes

Top 5 des sources d’eau chaude dans le Sud de l’Islande

L’Islande est connue pour ses paysages volcaniques à couper le souffle, mais saviez-vous que certaines de ses merveilles se trouvent… dans l’eau ? Entre fjords, rivières chaudes et lagons géothermiques, voici notre top 5 des sources d’eau chaude à tester absolument dans le Sud de l’Islande.

On a bravé le chaud, le très chaud, et parfois le brûlant… presque tous les soirs, pour vous livrer notre top 5 des sources du Sud de l’Islande !

Allez-y tôt le matin ou tard le soir, et pensez à réserver votre
créneau directement sur le site du spa !

1. Hvammvik Hot Spring


Un petit trésor un peu hors des sentiers battus, perdu dans la nature islandaise. L’endroit est calme, peu fréquenté, et le cadre est tout simplement magnifique. Pour les plus aventureux, il est possible de se jeter directement dans le fjord Hvalfjörður pour un contraste chaud-froid revigorant. Tout invite à la détente, au cœur d’un décor naturel préservé.

2. Sky Lagoon

Situé en plein centre de Reykjavík, le Sky Lagoon offre une expérience moderne et luxueuse, avec une vue panoramique sur l’océan qui coupe le souffle. Son rituel en 7 temps est un vrai voyage pour les sens : de l’entrée dans l’eau chaude à la vapeur apaisante, en passant par le sauna, les douches froides et le bassin d’eau glacée, chaque étape alterne sensations chaudes et froides pour éveiller le corps et détendre l’esprit. Et le petit plus, si l’on a de la chance : la vue depuis le bassin principal est dégagée et il est possible d’y observer des aurores boréales.

3. Blue Lagoon


Impossible de parler des sources chaudes sans mentionner le Blue Lagoon. L’eau minérale est incroyable et des masques de silice ou d’algues sont proposés sur place pour compléter l’expérience. C’est un lieu emblématique où le bien-être se mêle à une expérience visuelle unique. L’infrastructure est importante, mais la magie de l’eau et des soins reste incomparable.

4. Secret Lagoon


Petit bijou familial, le Secret Lagoon charme par son intimité et sa simplicité. À la tombée de la nuit, quand les vapeurs flottent dans l’air et que le ciel devient noir, l’atmosphère est incroyable. Peu de monde, une ambiance intimiste et un contact direct avec la nature islandaise font de ce lieu un vrai cocon thermal.

5. Reykjadalur Hot Spring Thermal River

Nous n’avons pas eu la chance de la tester cette fois-ci, mais à priori la vallée de Reykjadalur promet une source en pleine nature, avec très peu d’infrastructure. La randonnée pour y accéder serait déjà une expérience en soi, et la baignade dans la rivière chaude, entourée de paysages volcaniques,y serait incroyable. C’est clairement sur notre to-do list pour notre prochaine escapade en Islande.

"Chaque horizon effleuré n’est qu’un prélude à d’autres ailleurs, chaque adieu murmuré porte en lui l’écho d’un prochain départ.
Alors, fermons cette page avec le souffle léger de ceux qui savent que l’aventure continue, toujours, ailleurs ou autrement.
À bientôt, sur d’autres routes, sous d’autres ciels, pour d’autres émerveillements."

Toun & Math

Janvier 2026