Les plus belles plages
Entre deux randos et une découverte culinaire, rien ne vaut un plongeon dans le lagon pour se rafraîchir. Farniente, snorkelling ou sieste à l’ombre des filaos : voici notre Top 5 des plus belles plages de La Réunion à ne pas manquer.






Impossible de ne pas commencer par l’Hermitage, un vrai paradis pour se détendre. Parfait après être allé faire un tour au marché de l’Hermitage le dimanche, vous pouvez vous relaxer à l’ombre des filaos, les pieds dans le sable fin. Petit plus : ne manquez pas de goûter une glace dans les camions qui passent, c’est un vrai plaisir en fin de matinée ou début d’après-midi. L’eau est idéale pour un snorkelling tranquille, à la découverte des poissons colorés.
Le lagon de l'hermitage


Si vous cherchez un décor de carte postale, Grande Anse est faite pour vous. La plage offre des coraux bien préservés et un snorkelling incroyable. C’est aussi un super endroit pour faire un barbecue en famille ou jouer au beach tennis. Et ne manquez pas le point de vue sur la plage après une petite marche, le panorama est à couper le souffle !
La plage de Grande Anse


Pour un moment de calme et de snorkelling, direction la Saline. Moins fréquentée que l’Hermitage, elle permet de profiter de l’eau cristalline et des fonds marins sans la foule. Et grande chance de croiser une tortue en snorkeling, un moment magique pour petits et grands !
Plage de le Saline


Boucan Canot est la plage parfaite pour profiter d’un coucher de soleil magique. L’ambiance y est plus jeune et festive, et il y a une petite promenade piétonne agréable pour se balader au bord de l’eau. La baignade y est moins agréable, soit en pleine mer entre les filets, soit dans une petite piscine très fréquentée. En résumé, on y va surtout pour l’ambiance et le cadre plutôt que pour se baigner.
Plage de Boucan Canot


Pour un décor plus sauvage, Étang Salé offre sa plage de sable noir unique. La baignade n’est pas sécurisée, mais vous pouvez profiter d’un petit lagon au niveau du bassin pirogue pour tremper les pieds en toute sécurité et admirer le contraste saisissant du sable noir et de l’eau turquoise.
Plage de l'Etang salé


"Chaque horizon effleuré n’est qu’un prélude à d’autres ailleurs, chaque adieu murmuré porte en lui l’écho d’un prochain départ.
Alors, fermons cette page avec le souffle léger de ceux qui savent que l’aventure continue, toujours, ailleurs ou autrement.
À bientôt, sur d’autres routes, sous d’autres ciels, pour d’autres émerveillements."
Toun & Math
Novembre 2025